ROMEO ET JULIETTE... OU PRESQUE !
« JULIETTE - [...] Les murs du jardin sont hauts et difficiles à gravir. Considère qui tu es : ce lieu est ta mort, si quelqu’un de mes parents te trouve ici.
ROMEO - J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter; voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi.
JULIETTE - S’ils te voient, ils te tueront.»
Deux amants. Deux familles rivales. Un amour impossible. Quand votre vie et vos sentiments sont régis par une querelle ancestrale, comment s’aimer ? Comment vivre au grand jour son amour jugé ? Le Kronope nous peint cette ode à l’amour sous forme inédite de théâtre de rue, composée des couleurs et de l’effronterie propres à la compagnie.
«Bienvenue Mesdames et Messieurs ! Approchez, n’ayez pas peur. Le spectacle va commencer ! Venez assister à la tragique histoire d’amour de Roméo et Juliette!»
Dans un décor précaire, deux artistes investissent l'espace pour présenter une version décalée et condensée de la célèbre tragédie de W.Shakespeare.
Rattrapés par leur propre histoire et leurs sentiments personnels, leur professionnalisme va rapidement être mis à mal. Ces deux personnages au brin de folie prononcé nous offrent un moment de partage, de dérapage cartoonesque et poétique.
Spectacle hybride initialement créé pour la rue, il est désormais adapté pour la salle.
© PHILIPPE HANULA